CGV & Mentions Légales




CGV & Mentions légales


Conditions Générales de Vente

1. Objet

Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par l'établissement Mas de l’Adret (représenté par L'Adret SAS) sur son Site et ses Services mobiles.
Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes.
Toute réservation implique donc de la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions.
Tout client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou sous tutelle.

Les noms «Mas de l’Adret» et « www.mas-ladret.com » font référence dans l’ensemble de ce texte au site nommé www.mas-ladret.com et correspondant au nom de domaine consultable à www.mas-ladret.com


****COVID-19****
Dans cette période de crise sanitaire nous tenons à informer nos clients de deux éléments spécifiques de nos Conditions Générales de Vente :
La flexibilité : Merci de bien lire l’article 8 des présentes CGV.
La responsabilité : Merci de bien lire l’article 12 des présentes CGV.


2. Champ d'application
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via le Site web ou les Services mobiles et de ses partenaires.

3. Opposabilité des conditions générales
En tout état de cause, la version des conditions générales de vente opposable au client est celle en vigueur au moment de sa réservation sur le Site web ou les Services mobiles ou auprès de ses partenaires.

4. Réservation
Les réservations sont effectuables sur le site web, par téléphone, par e-mail ou par courrier.
La réservation ne sera effective que si cette dernière est garantie par le client par le versement d’un acompte par carte de crédit, et après réception d’une confirmation de réservation détaillée.
Le règlement de l’ensemble des prestations se fera directement auprès de l’établissement (exceptions faites pour les réservations prépayées comme les chèques cadeau par ex. au moment de la réservation).
L’établissement se réserve le droit de refuser toute réservation dans le cas où le numéro de carte de crédit serait incorrect ou la réservation incomplète.
Les réservations quelles que soient leurs origines seront payables en euros uniquement.
L’établissement accepte uniquement les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard et possède un système de réservations sécurisée (SSL) qui protège et crypte toutes les données sensibles transmises à la réservation afin d’empêcher toute divulgation à un tiers.
Lors de l’enregistrement de la réservation, un acompte de 50% sera prélevé sur la carte de crédit communiquée par le client.
Le client est le seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de l’établissement ne peut être recherchée à cet égard.

5. Paiement
Le client doit se présenter à l'établissement avec la carte bancaire lui ayant permis de réaliser le paiement de l’acompte de 50%.
L’établissement pourra également lui demander de présenter une pièce d’identité à des fins de prévention des fraudes à la carte bancaire.
Le paiement du solde du séjour s’effectue à l’établissement lors du séjour, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux (chèques cadeaux) où le débit du paiement s’effectue lors de la réservation (prépaiement en ligne sur certains tarifs). Ce prépaiement est qualifié d’acompte.
Dans le cas d’un tarif non prépayé en ligne, l'établissement pourra demander au client, lors de son arrivée, un dépôt de garantie ou une autorisation de débiter la carte de crédit, en vue de garantir le paiement des sommes correspondant aux prestations consommées sur place.
Si un règlement par carte de crédit de l'acompte n'est pas possible, sur demande, un virement à l'ordre de l'Adret SAS pourra être effectué.
Dans le cas d’un virement bancaire, la réservation ne devient ferme et définitive qu’à réception de l’acompte par l’établissement, dans les délais impartis.
Le paiement du solde du séjour s’effectuera sur place auprès de l’établissement en espèces, par carte de crédit ou via des chèques ANCV. Les chèques ne sont pas acceptés.

6. Droit de rétractation
Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la Consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la Consommation.
Les Conditions de Vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.

7. Modification de séjour
Toute modification de réservation devra faire l’objet d’une demande par email à l’établissement ou par téléphone. La demande ne deviendra effective qu’au moment où l’établissement aura confirmé son acceptation par écrit.
En cas de modification de séjour, les conditions suivantes s’appliquent :
– En cas de non présentation à la date d’arrivée prévue, la carte de crédit du client sera débitée du montant total du séjour.
– Tout séjour commencé est entièrement dû.

8. Annulation de séjour
Toute annulation de réservation devra faire l’objet d’une demande par email à l’établissement ou par téléphone. La demande ne deviendra effective qu’au moment où l’établissement aura confirmé son acceptation par écrit.
En cas d’annulation de séjour, les conditions suivantes s’appliquent sauf cas de force majeure :
– Pour toute demande effectuée à moins de 30 jours de la date d’arrivée prévue, l’acompte de 50% ne sera pas restitué. Le séjour ne pourra pas  être reporté à une date ultérieure sauf accord de l’Adret SAS.
– En cas de non présentation à la date d’arrivée prévue, la carte de crédit du client sera débitée du montant total du séjour.
– Tout séjour commencé est entièrement dû.


****Dans le cas du COVID-19 l’établissement accepte les modifications et annulations de séjour de dernière minute si un nouveau confinement ou une restriction de circulation devait être décidée par le gouvernement.****

9. Force majeure
La force majeure s'entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit l'établissement d'assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat.
Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.
Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l'égard de l'autre partie en cas d'inexécution de ses obligations résultant d'un événement de force majeure.
Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l'exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

10. Prix
Les prix sont indiqués en Euros.
La TVA est toujours comprise.
Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation.
Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’établissement lors du séjour et, le cas échéant, la taxe de séjour.
Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation. Les établissements, professionnels indépendants, sont libres de faire varier leur prix à tout moment. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.

11. Réclamations, litiges
Toute réclamation doit être formulée auprès de l’établissement et ce, dans un délai de 7 jours à compter de la date de séjour.
À défaut de recours à la procédure de médiation conventionnelle ou à tout mode alternatif de règlement des litiges dans un délai de 30 jours, chacune des parties pourra saisir la juridiction judiciaire compétente.



12. Responsabilités
Il appartient à l’Établissement de prendre toutes garanties et toutes assurances nécessaires à l’accueil du public dans son Etablissement et à l’exercice de son activité.
L'établissement met un coffre-fort à disposition du client dans sa chambre. L'établissement ne peut être tenu responsable en cas de vol ou perte de biens ou d'objets.
Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, (chambre, espaces communs tels que piscine, jacuzzi, sauna, jardin, salon, sanitaires, billard, œuvres d’art) à supporter les coûts de remise en état.
Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’établissement à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix total du séjour avant de quitter l’établissement.


****Dans le cas du COVID-19 l’établissement s'autorise le droit de refuser le service si un client refuse la prise de sa température préalablement à son enregistrement. Le client étant prévenu le paiement du séjour sera dû dans son intégralité. Dans le cas où un client présente des symptômes pendant son séjour l’établissement imposera un isolement dans sa chambre et une prise de température. Si le client refuse ou si le client cache volontairement des symptômes, l’établissement s’autorise à lui refuser le service et à mettre fin à son séjour. Le reste du séjour sera dû. ****


Le client s’engage à n’inviter aucune personne tierce dans l’enceinte de l’établissement, jardin et piscine compris. Le client ne pourra apporter de l’extérieur ni boissons, ni denrées alimentaires sans autorisation préalable de la direction. Le client s’engage à faire respecter, par les participants et leurs invités, l’ensemble des consignes et règlements de l’établissement (notamment l’interdiction de fumer). Le client veillera à ce que les participants ne perturbent pas l’exploitation de l’établissement ni ne portent atteinte à la sécurité de l’établissement ainsi que des personnes qui s’y trouvent.
Sauf disposition expresse contraire, le client doit quitter la chambre et l'établissement avant 11h00 le jour de la fin de la réservation. Il n'est pas permis de profiter du jardin, de la piscine et autres infrastructure de l'établissement après le check-out ni d'ailleurs avant le check-in prévu à partir de 16h00. A défaut, il lui sera facturé une nuitée supplémentaire.
Les animaux sont interdits, même les petits chiens bien éduqués.
L'établissement Mas de l’Adret propose un accès WIFI gratuit permettant aux clients de se connecter à internet. Le client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’établissement ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise. Si le client ne se conforme pas aux obligations précitées, il risquerait de se voir reprocher un délit de contrefaçon (article L.335-3 du code de la propriété intellectuelle), sanctionné par une amende de 300.000 euros et de trois ans d'emprisonnement. Le client est par ailleurs tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d’accès internet de l’établissement, y compris aux règles d’utilisation des moyens de sécurisation mis en œuvre dans le but de prévenir l’utilisation illicite des ressources informatiques et de s’abstenir de tout acte portant atteinte à l’efficacité de ces moyens.
Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles de l’établissement ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les établissements présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles.
L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, imprévisible et insurmontable, du fait du client, notamment l'indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas de prépaiement non autorisé par la banque du porteur.



13. Délogement
En cas d’évènement exceptionnel ou d’impossibilité de mettre la chambre réservée à disposition du client ou en cas de force majeure, l’établissement remboursera le client des sommes déjà versées (restitution de l’acompte). En aucun cas, l’établissement ne sera tenu de trouver un autre hébergement au client ni d’en assumer partiellement ou totalement les frais consécutifs, ni de verser une quelquonque indemnité au client.

Crise sanitaire : Dans l'éventualité d'une crise sanitaire avec obligation de confinement et annulation des réservations, l'établissement appliquera le décret mis en place par le gouvernement français dans pareille situation à savoir l'établissement d'un avoir correspondant au montant des sommes/acomptes versés. Ces avoirs seront valables dans le délai fixé par le dit décret. Un remboursement des réservations ou des acomptes déjà versés ne sera pas possible.

14. Médiation
Le décret du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, qui transpose en droit français la directive 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, et l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, viennent préciser les conditions d’application de l’article L152-1 du Code de la consommation, qui oblige les professionnels de tous secteurs de la consommation à proposer une procédure de médiation en cas de litige avec leurs clients. Selon la loi, l’issue de la médiation doit intervenir dans un délai de 90 jours. Nous vous invitons à formuler vos demandes exclusivement par mail qui apporteront une datation de votre correspondance et d’en garder une archive personnelle.
Médiation interne
Pour tous litiges n’ayant pas trouvé de solutions, nous vous invitons à joindre le service de Médiation Interne, qui s’engage à vous apporter une réponse satisfaisante dans un délai de 30 jours.
En cas d’insatisfaction, il est porté à votre connaissance le recours auprès d’un médiateur externe de votre choix.
Médiation externe
Vous trouverez sur le site gouvernemental la totalité des informations officielles concernant la médiation : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
Nous vous invitons à consulter le site de Medicys : https://www.mieist.bercy.gouv.fr
Si vous êtes adhérent de la FEVAD ou que vous vouliez les consulter ou adhérer : http://www.mediateurfevad.fr
Le site de la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Vous pouvez aussi consulter les recours de la Commission Européenne : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show
Nous portons à votre connaissance l'existence de l'autorité européenne, appelé à se prononcer par des décisions contraignantes sur des litiges concernant les activités de traitement transfrontalier, garantissant ainsi une application uniforme des règles de l’UE et évitant que des réponses différentes soient apportées à une même affaire dans plusieurs juridictions : https://edpb.europa.eu/edpb_fr

15. Droit applicable
Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française et européenne.


Mentions Légales



Informations Juridiques

L’Adret SAS 2000 chemin de l’Adret 26770 Roche Saint Secret Béconne
Tél. : +33 (0)6 43 81 94 28 Mail : mail@mas-ladret.com
RCS : Romans 815 048 210 

Graphisme et Développement
Aménitiz 

Illustrations et photos Les textes et les illustrations de ce site sont la propriété du Mas de l’Adret

Hébergement du site
OVH

Loi informatique et libertés
Conformément à la loi "Informatique et Liberté" n° 78-17 du 8 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur les données nominatives que vous laissez sur ce site. Pour faire valoir ce droit, il vous suffit de nous contacter par email : mail@mas-ladret.com

En outre nous nous engageons à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers, personne physique ou morale 

Politique de confidentialité
Nous recueillons des informations lorsque vous consultez notre site. Les informations recueillies par la page contact incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone. Ces informations sont recueillies dans le seul but de répondre à votre demande. Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et notifications, des nouvelles du Mas de l’Adret occasionnellement. Si à n’importe quel moment vous souhaitez-vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, envoyez-nous votre demande à mail@mas-ladret.com et nous effacerons vos informations de nos fichiers.

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement. Nous mettons tout en œuvre pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les propriétaires du Mas de la l’Adret , M. Patrick Meisch et Mme Françoise Meisch-Seyll ont accès aux informations personnelles. Si vous ne souhaitez plus que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements, vous pouvez nous adresser une demande de modification ou d’effacement de vos données personnelles par courrier électronique depuis l’adresse mail: mail@mas-ladret.com

Dès lors que vous quittez le site du Mas de l’Adret ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales d’Utilisation de notre site web.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?
Non, nous n'utilisons pas de cookies sur notre site. Lorsque vous cliquez sur lien Tripadvisor pour lire les commentaires, vous vous rendez sur le site de Tripadvisor qui utilise des cookies et applique sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici : https://tripadvisor.mediaroom.com/FR-privacy-policy

GTC & Legal Notice



General Terms and Conditions of Sale & Disclaimer

General terms and conditions of sale

1. Subject
The present general terms and conditions define the rights and obligations of the parties in the context of the remote reservation of services offered by Mas de l'Adret (represented by L'Adret SAS) on its Site and its Mobile Services.They govern all the steps necessary for the reservation and the follow-up of the reservation between the contracting parties.Any reservation therefore implies the client's full and unreserved acceptance of these conditions.All customers acknowledge that they have the capacity to contract, i.e. that they are of legal age and are not under guardianship or trusteeship.

The names "Mas de l'Adret" and "www.mas-ladret.com" refer throughout this text to the site named www.mas-ladret.com and corresponding to the domain name that can be consulted at www.mas-ladret.com.

2. Scope of application
These general terms and conditions of sale apply to all bookings concluded via the Internet, via the Website or the Mobile Services and its partners.

3. Opposability of the general terms and conditions
In any event, the version of the general terms and conditions of sale binding on the customer is the one in force at the time of his reservation on the Website or the Mobile Services or with its partners.

4. Booking
Reservations can be made on the website, by telephone, e-mail or post.The reservation will only be effective if it is guaranteed by the client by paying a deposit by credit card or bank transfer within 3 working days, and after receiving a detailed booking confirmation.Payment for all services will be made directly to the establishment (exceptions made for prepaid bookings such as gift vouchers e.g. at the time of booking).The establishment reserves the right to refuse any reservation if the credit card number is incorrect or the deposit is not paid within 3 working days or if the reservation is incomplete.Reservations, whatever their origin, will be payable in Euros only.The establishment accepts the following credit cards: Visa, Mastercard and has a secure reservation system (SSL) which protects and encrypts all sensitive data transmitted at the time of booking to prevent disclosure to a third party.At the time of booking, a 50% deposit will be taken from the credit card communicated by the client or will be paid within 3 days by bank transfer by the client to the bank account transmitted by L'Adret SAS.The client is solely responsible for his choice of services and their adequacy to his needs, so that the responsibility of the establishment cannot be sought in this respect.

5. Payment
The client must present himself at the establishment with the credit card that enabled him to make the payment of the 50% deposit.The establishment may also ask him/her to show proof of identity in order to prevent credit card fraud.The payment of the balance of the stay is made at the establishment during the stay, except in the case of special conditions or rates (gift vouchers) where the payment is debited at the time of booking (online prepayment on certain rates). This prepayment is called a deposit.In the case of a rate that is not prepaid online, the establishment may ask the client, upon arrival, for a deposit or authorisation to debit the credit card, in order to guarantee payment of the sums corresponding to the services consumed on site.Two methods of payment of the deposit are possible :
- either by bank transfer sent to L'Adret SAS
- or by credit card.
In the case of a bank transfer, the reservation becomes firm and definitive only on receipt of the deposit by the establishment, within the time limit.
Payment of the balance of the stay will be made on site at the establishment in cash, by credit card or by ANCV cheques. Cheques are not accepted.

6. Right of withdrawal
The customer is reminded, in accordance with Article L. 121-21-8 12° of the Consumer Code, that he does not have the right of withdrawal provided for in Article L. 121-21 of the Consumer Code.
The Terms and Conditions of Sale of the reserved fare specify the terms and conditions for cancelling and/or modifying the reservation.

7. Change of stay
Any change of reservation must be requested by email to the establishment or by phone. The request will only become effective once the establishment has confirmed its acceptance in writing.
In the event of a change of stay, the following conditions apply:
- In case of no-show on the scheduled arrival date, the customer's credit card will be debited for the total amount of the stay.
- Any stay started is entirely due.

8. Cancellation of stay
Any cancellation of a reservation must be requested by email to the establishment or by telephone. The request will only become effective once the establishment has confirmed its acceptance in writing.
In case of cancellation of stay, the following conditions apply except in case of force majeure:
- For any request made less than 30 days before the scheduled arrival date, the 50% deposit will not be refunded. The stay cannot be postponed to a later date unless agreed by the Adret SAS.
- In case of no-show on the scheduled arrival date, the client's credit card will be debited for the total amount of the stay.
- Any stay started is entirely due.

9. Force majeure
Force majeure is understood to mean any event outside the parties that is both unforeseeable, insurmountable and external to the parties that prevents either the client or the establishment from fulfilling all or part of the obligations provided for in the contract.Are considered as cases of force majeure or fortuitous events those usually recognized by the jurisprudence of the French Courts and Tribunals.
Each party shall not be held liable towards the other party in the event of non-performance of its obligations resulting from an event of force majeure.
It is expressly agreed that force majeure suspends, for the parties, the performance of their reciprocal obligations and that each party shall bear the costs arising therefrom.

10. Prices
Prices are indicated in Euros.
VAT is always included.
The prices indicated only include the services strictly mentioned in the reservation.
Additional services provided by the establishment during the stay and, where applicable, the tourist tax will be added to the price mentioned in the booking.
The applicable prices are those in force on the day of the reservation. The establishments, independent professionals, are free to vary their prices at any time. Only the price indicated in the booking confirmation is contractual.

11. Complaints, litigations
All complaints must be made to the establishment within 7 days of the date of stay.
Failing recourse to the conventional mediation procedure or to any alternative method of dispute settlement within 30 days, either party may refer the matter to the competent judicial court.

12. Responsibilities
It is the responsibility of the Establishment to take all guarantees and insurance necessary to welcome the public in its Establishment and to carry out its activity.
The Establishment provides a safe deposit box in the guest's room. The Establishment cannot be held responsible in the event of theft or loss of goods or objects.
The customer must ensure the safekeeping of his goods and equipment. The customer must inform the establishment of any damage caused by him/her. He is responsible for all damage caused by his intermediary and undertakes, in the event of damage to the premises made available (bedroom, common areas such as swimming pool, jacuzzi, sauna, garden, lounge, sanitary facilities, billiards, works of art) to bear the costs of restoration.
Also, any behavior contrary to good morals and public order will lead the establishment to ask the customer to leave the establishment without any compensation and or without any refund if a payment has already been made. If no payment has yet been made, the client must pay the total price of the stay before leaving the establishment.
The customer undertakes not to invite any third party within the premises of the establishment, including the garden and swimming pool. The customer will not be able to bring drinks or food from outside without prior authorization from the management. The client undertakes to ensure that the participants and their guests respect all the rules and regulations of the establishment (in particular the smoking ban). The customer shall ensure that the participants do not disturb the operation of the establishment or jeopardize the safety of the establishment and the people in it.
Unless expressly stated otherwise, the guest must leave the room and the establishment before 11:00 a.m. on the day of the end of the reservation. It is not permitted to use the garden, swimming pool and other facilities of the establishment after check-out. Failure to do so will result in an additional night's accommodation charge.
Animals are not allowed, even small, well-trained dogs.
Mas de l'Adret offers free WIFI internet access. The customer undertakes to ensure that the computer resources made available by the establishment are in no way used for purposes of reproduction, representation, provision or communication to the public of works or objects protected by copyright or related rights, such as texts, images, photographs, musical works, audiovisual works, software and video games, without the authorization of the holders of the rights provided for in Books I and II of the Intellectual Property Code when such authorization is required. If the customer does not comply with the aforementioned obligations, he or she may be charged with a counterfeiting offence (Article L.335-3 of the Intellectual Property Code), punishable by a fine of 300,000 euros and three years imprisonment. The customer is also required to comply with the security policy of the establishment's Internet service provider, including the rules for using the security means implemented in order to prevent the illicit use of computer resources and to refrain from any act that would undermine the effectiveness of these means.
The photographs presented on the Site and the Mobile Services of the establishment or those of the partners are for information purposes only. Although every effort is made to ensure that the photographs, graphic representations and texts reproduced to illustrate the establishments presented give as accurate a picture as possible of the accommodation services offered, variations may occur, particularly due to changes in furniture or possible renovations.
The establishment cannot be held responsible for the non-execution or poor execution of the reservation in the event of force majeure, due to a third party, unforeseeable and insurmountable, on the part of the customer, in particular the unavailability of the Internet network, impossibility of access to the website, external intrusion, computer viruses or in the event of unauthorized prepayment by the bearer's bank.

13. Dislocation
In the event of an exceptional event or impossibility to make the reserved room available to the client or in case of force majeure, the establishment will reimburse the client for the sums already paid (refund of the deposit). Under no circumstances will the establishment be obliged to find another accommodation for the client or to assume partially or totally the consequential costs, nor to pay any compensation to the client.
Health crisis: In the event of a health crisis with an obligation of containment and cancellation of reservations, the establishment will apply the decree set up by the French government in such a situation, i.e. the establishment of a credit note corresponding to the amount of the sums/payments made. These credit notes will be valid within the time limit set by the said decree. It will not be possible to reimburse bookings or deposits already paid.

14. Mediation
The decree of October 30, 2015 relating to the mediation of consumer disputes, which transposes into French law Directive 2013/11/EU of May 21, 2013 relating to the out-of-court settlement of consumer disputes, and Order No. 2015-1033 of August 20, 2015 relating to the out-of-court settlement of consumer disputes, specify the conditions for application of Article L152-1 of the French Consumer Code, which requires professionals in all consumer sectors to offer a mediation procedure in the event of a dispute with their customers. According to the law, the mediation procedure must be completed within 90 days. We invite you to formulate your requests exclusively by e-mail, which will provide a date of your correspondence and to keep a personal archive of it.
Internal mediation
For all disputes that have not been resolved, we invite you to contact the Internal Mediation service, which undertakes to provide you with a satisfactory response within 30 days.
In the event of dissatisfaction, you will be informed that you may appeal to an external mediator of your choice.
External Mediation
You will find all official information about mediation on the government website: http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso.We invite you to visit the Medicys website:
https://www.mieist.bercy.gouv.fr.
If you are a member of FEVAD or wish to consult or join: http://www.mediateurfevad.fr

The DGCCRF website: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

You can also consult the appeals of the European Commission: https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show.

We bring to your attention the existence of the European authority, which is called upon to issue binding decisions on disputes concerning cross-border processing activities, thus ensuring uniform application of EU rules and avoiding different responses to the same case in different jurisdictions: https://edpb.europa.eu/edpb_fr.

15. Applicable law
The present conditions of sale are subject to French and European law.

Legal Notice

Legal Information
L'Adret SAS 2000 chemin de l'Adret 26770 Roche Saint Secret Béconne
Phone: +33 (0)6 43 81 94 28 Mail: mail@mas-ladret.com
RCS : Romans 815 048 210 

Graphic Design and Development
Aménitiz 

Illustrations and photos The texts and illustrations on this site are the property of the Mas de l'Adret.

Hosting of the site
OVH

Data Protection Act
In accordance with the law "Informatique et Liberté" n° 78-17 of January 8, 1978 relating to data processing, data files and liberties, you have the right to access and rectify any nominative data you leave on this site. To exercise this right, simply contact us by email: mail@mas-ladret.com.

Furthermore, we undertake to take all necessary precautions to preserve the security of this information and in particular to prevent it from being distorted, damaged or communicated to third parties, whether natural or legal persons. 

Privacy Policy
We collect information when you visit our site. Information collected by the contact page includes your name, email address, phone number. This information is collected for the sole purpose of responding to your request. We use the email address you provide to send you information and notifications, news from the Mas de l'Adret occasionally. If at any time you wish to unsubscribe and no longer receive emails, send us your request at mail@mas-ladret.com and we will delete your information from our files.

We are the sole owners of the information collected on this site. Your personal information will not be sold, exchanged, transferred, or given to any other company for any reason without your consent. We make every effort to preserve the security of your personal information. We also protect your information offline. Only the owners of Mas de la Adret, Mr. Patrick Meisch and Mrs. Françoise Meisch-Seyll have access to personal information. If you no longer wish us to contact you, collect your information, you can send us a request to modify or delete your personal data by email from the following address: mail@mas-ladret.com.

As soon as you leave the Mas de l'Adret website or are redirected to a third party website or application, you are no longer governed by this Privacy Policy or by the General Conditions of Use of our website.

Do we use cookies?
No, we do not use cookies on our site. When you click on the Tripadvisor link to read the comments, you are going to the Tripadvisor site which uses cookies and applies its own privacy policy which you can consult here: https://tripadvisor.mediaroom.com/FR-privacy-policy.